Exploration d’un endroit hors des sentiers battus…Place à un endroit où la végétation est maîtresse…

La Source de l’Infernet

La source de l’infernet fait partie du ruisseau « La Cadière » qui coule dans le département français des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur dit aussi Région Sud et se jette dans l’étang de Bolmon proche de celui de Berre traversant la ville de Vitrolles principalement mais également la ville des Pennes-Mirabeau au sud-ouest des plaines de l’Arbois. 

Cette source est un ruisseau qui vous fera découvrir une terre rocheuse de couleur rouge entourée par une végétation des plus insolites à travers des espaces verts, de nombreux plans d’eaux et deux cascades. Elle est visitable par deux chemins, l’un vous menant à la source sortant du mur rocheux en traversant un sentier ombragé et floral à certains moment et de l’autre vous menant à une prairie et un chant avec un parc pour enfants et un terrain de pétanque.

L’infernet un endroit comme qui dirait, sacré pour ses habitants, elle est une racine pour la ville de Vitrolles et chacun s’y rend pour s’aérer l’esprit, pour flâner ou y faire du sport comme du VTT ou de la course , se rafraîchir avec son eau très pure et fraîche sortant du rocher creusé sur 420 mètres. De plus, il est possible en empruntant le premier sentier de se rendre sur la colline de Valbacol.

N’attendez-plus et venez découvrir cette rivière relaxante riche en végétation et laissez-vous bercer par le mélange du soleil chaud et de la fraîcheur des roches de couleur ocre-rouge.

Pour vous y rendre en voiture, voici une carte en partant de Vitrolles 13127 ou vous pouvez cliquer ici.